Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre
7 décembre 2004

Gnangnans...

A la FNAC, je feuilletais les livres de Thich Nath Hanh, me demandant lequel j'allais acheter, tous ayant l'air trés intéressants...quand une femme m'adressa la parole, sans façons :"Vous lisez ça ? Faut pas lire ça...C'est vraiment gnangnan..."
- Ah bon, vous n'aimez-pas ? Vous aimez-quoi, alors ?
- Les Shivaïstes, les hindouistes...eux, ce sont des purs, sans concessions...Swami Prajnanpad, vous connaîssez ?
- Le maître d'Arnaud Desjardin ...
- Oui, c'est beaucoup mieux que Thich Nath Hanh !

Sur ce, elle va me chercher un livre de Prajnanpad...
Un livre de plus qui se rajoute à mon indécision.
Du coup Thich Nath Hahn m'apparait un peu gnangnan...mais j'achête quand même son livre sur la colère...plus un livre du Dalai Lama...


Sinon, que pensez-vous de Chogyam Trungpa ? Et de Sogyal Rinpoché ?
Gnangnans ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je relis tes mots et me dit que cette femme parle de religions qui n'ont rien à voir entre elles : shivaïsme, hindouisme, boudhisme, mais je ne suis pas allée à la FNAC aujourd'hui.! ;-)
S
Chogyam Trungpa et Sogyal Rinpoché ne sont pas du tout gnagnans! Pour des personnes vraiment indiennes ou boudhistes, il est difficile de concevoir qu'un esprit occidental puisse comprendre, prendre, recevoir, une philosophie orientale; mais les mentalités évoluent et tant mieux si tous ces sages s'ouvrent vers l'occident et qu'un échange puisse se faire.<br /> De même, Arnaud Desjardin, bien qu'au départ un peu taquiné par les "puristes" a beaucoup apporté aux personnes en attente d'un renouveau spirituel!
Publicité
Archives
Publicité