Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre
30 mars 2005

Déception

Trop souvent je m'aperçois que je me déçois . Dégoût de soi. D'être aussi faible, lâche, égoïste . Si peu courageux.
Culpabilité d'avoir agi comme j'ai agi. Regrets. Honte.
Ces moments de lucidité où je regarde avec effroi ce que je suis devenu. L'ombre de mon père. Je suis devenu mon père. Celui qui me dégoûtait tant quand j'étais jeune. Comme enfermé à l'intérieur de lui. On m'a jeté un sort ? Enfermé vivant à l'intérieur de mon père. J'entends sa voix, mais c'est moi qui parle avec sa voix. Ses gestes, ses colères. Sa bêtise.
Comment sortir de cet enfer ? Je ne veux plus être lui. Je veux redevenir celui que j'étais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour le mail que je viens de t'envoyer<br /> est revenu. je te demandais si je pouvais mettre une de tes phrase en image je l'aime beaucoup<br /> "Les cris intérieurs appellent le silence".<br /> En citant la provenance bien entendu.<br /> Je vais le faire et si tu y vois une objection n'hésite pas à me le dire je la retirerais.<br /> Marie<br /> J'ai plusieurs espaces.<br /> http://ascenseur.over-blog.com/
M
Je viens seulement de réaliser que j'ai répondu à un message datant du mois de mars ...<br /> Je suppose que depuis il y a eu du changement.<br /> Marie
M
Bonjour YannVal oui nous mettons longtemps parfois pour admettre que nous sommes uniques, incroyablement<br /> uniques "il n'y aura jamais personne comme nous et il n'y a jamais eu personne comme nous"PR<br /> Parfois c'est vrai quand nous regardons notre visage dans le miroir nous pouvons apercevoir des ressemblances avec telle ou telle personne<br /> que nous avons aimée ou non, mais ce que ce miroir là ne nous renvoie pas c'est nous même.<br /> Dans ma vie je reconnais avoir eu besoin d'un miroir qui m'a ramené à moi, à ce que je suis vraiment. Quel que soit le miroir que chacun choisi, c'est bon. Quand j'utilise le logiciel paint shop pro on peut déformer les images, dans la vie c'est ce que nous faisons aussi de nous nous déformons notre image et nous ne nous reconnaissons plus.<br /> Marie<br /> http://thankyou.canalblog.com<br />
L
moi aussi je me déçois, mais de n'être pas devenir comme ma mère malheureusement... je n'arrive pas à grandir (à 26 ans, c'est grave). j'ai des responsabilités, je les assume, mais je n'arrive pas à comprendre que je peux faire souffrir les autres, ou plutôt à l'admettre<br /> <br /> le soir, je repense à toutes mes fautes et à ma vocation de devenir sainte à huit ans! lol A la mort qui approche et dont j'ai conscience maintenant (seule différence): aurai-je le temps de tout réparer? de profiter enfin d'une vie simple, sans question?<br /> <br /> je crois que quand on a été adulte trop tôt, on devient trop tard enfant
S
alors, où est le Yannick qui écrivait plus souvent!<br /> Pour redevenir "Toi" mets toi devant une glace, regarde toi, donne toi une baffe et bouge!<br /> Bises à toi.<br /> Je t'envoie bientôt un mail!<br /> Shakti
Publicité
Archives
Publicité