Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre
12 février 2005

Ecrire ?

- Tu écris toujours ?
- Non, ça m'est passé, ça correspondait à une époque de ma vie...je me croyais doué, et maintenant je sais que c'était une illusion.
- Tu as besoin de croire que tu es doué pour écrire ?
- ça me stimulait, je croyais avoir trouvé ma place par l'écriture, mais c'était toujours pour plus tard, car en fait je n'écrivais pas beaucoup...Cette croyance que j'étais doué pour l'écriture, c'était une échappatoire face à cette difficulté de trouver ma place dans ce monde, dans cette société, dans cette famille, dans cette vie et parmi les autres. J'ai surtout écrit des lettres à mes amis, et de tout cela il ne me reste plus rien bien sûr...même les amis je les ai perdus ! Mais je ne veux ni me plaindre, ni  pleurnicher. Je ne fais que te décrire ce qui s'est passé.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"Tu écris toujours ?" ... Cela me fait penser à deux amis qui se rencontrent par hasard dans une bouquinerie. L'un, fier, dit à son ami: "Tu sais, ton livre, je viens de l'acheter !é - Ah! lui répond son ami, c'est donc toi ? <br /> <br /> Allez, bonne journée... ClairObscur.
S
LES TIENS POSTES LE 13/11/04<br /> <br /> "Il t'aura fallu longtemps pour comprendre que tu n'étais qu'un spectateur de ta vie.<br /> Tu croyais décider, vouloir, et tu ne voyais pas à quel point tout cela t'échappait.<br /> Seule la grande liberté des mots t'intriguait. D'où venaient-ils ? Que signifiaient-ils ?<br /> Qu'attendaient-ils de toi ces mots ?<br /> <br /> Par eux rattaché au grand Tout, tu t'écarquillais la tête pour mieux les entendre.<br /> C'était croyais-tu, ta seule participation au mouvement universel."<br /> <br /> Continue c''est si beau!<br /> Bises <br /> Shakti
C
Difficil de trouver sa place...mais il afut y arriver, quelque soient les moyens, même si c'est un leure...ça permet de continuer à avancer..
S
Que l'on puisse, un jour, sans savoir pourquoi, ne plus être capable d'écrire? Il me semble que cette idée est illusion. Bises <br /> Shakti
M
On me dit d'écrire , il paraît que je dis ce que certains n'arrivent pas à dire,et moi, je me trouve insignifiante et souvent pas très claire dans mes écrits,mais , puisqu'ils le veulent tant pis pour eux, je continue. Alors, j'arrête pas , continue.... Et si c'est n'est pas pour eux, cela sera pour toi. Juste pour toi.
Publicité
Archives
Publicité