Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre
22 janvier 2005

Tard ou tôt.

Tard ou tôt.
Les mots défilent sur l'écran au moment de se coucher.
Je fais des phrases, des bulles, des rêves.
Seul dans la nuit.
J'écris, je n'invente rien.
Avant de m'abandonner au sommeil.
Journée bien remplie jusqu'au bout.
Rien n'est à moi, je sais.
Surtout pas les mots.
Tout est en location ici.
Et il faudra tout rendre.
Ne pas l'oublier.
Trop facile d'oublier.
Dans la nuit on est vraiment face à soi même.
C'est un bon moment pour écrire.
Sans prétention.
Sinon l'orgueil nous tue.
En nous coupant du monde.
Des autres.
Continuer à apprendre, perséverer.
Jours et nuits.
S'ouvrir au monde et à l'amour.
Accepter ce qui est.
Vivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Les mots sont tellement "en location" que je ne me souvenais même plus d'avoir écrit cette expression, et c'est suite à ton post que je redécouvre mon texte. Je ne m'en souvenais plus en détails, en dehors du fait que ça parlait de la nuit et des mots qui viennent. Ils viennent, c'est bien ça...et repartent comme ils veulent...ne nous appartiennent pas...c'est vrai.<br /> Et j'ai l'impression de lire le texte d'un autre.<br /> Quel autre ?<br /> Quant à la peur...c'est un sacré problème ! Et c'est vrai qu'arriver à avoir moins peur ce serait un grand pas sur la voie...car la peur nous empêche de bien vivre.<br /> Merci pour tes commentaires, Marie.
M
http://surricat4.canablog.com<br /> Bonjour "En location", oui, c'est super comme celà,<br /> pas à avoir peur des voleurs, personne ne nous prendra l'essentiel, alors amusons-nous et profitons-en.<br /> Marie
M
Chantons, dansons, sautons,<br /> n'ayons pas peur !!!!!<br /> Marie
S
C'est tout de même curieux comme il est plus facile d'écrire la nuit. Plusieurs éléments entrent en jeu; un tout prosaïque: le jour on travaille! La nuit, le silence, le fait d'être seul face à soi poussent à l'envie de laisser aller sa plume! à bientôt Yannick. Biz. Shakti
Publicité
Archives
Publicité