Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre
13 novembre 2004

Des mots...

Il t'aura fallu longtemps pour comprendre que tu n'étais qu'un spectateur de ta vie.
Tu croyais décider, vouloir, et tu ne voyais pas à quel point tout cela t'échappait.
Seule la grande liberté des mots t'intriguait. D'où venaient-ils ? Que signifiaient-ils ?
Qu'attendaient-ils de toi ces mots ?

Par eux rattaché au grand Tout, tu t'écarquillais la tête pour mieux les entendre.
C'était croyais-tu, ta seule participation au mouvement universel.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je te comprends ; mais, j'ai lu tellement de philosophies orientales, je m'arrête à Thich Nath Hanh; cpendant je suis bloqué pour l'exorimer par écrit ; parle moi de toi.<br /> je sens que nous avons des points communs<br /> <br /> Merci, mon frère
E
tu as raison, j'essaye d'y voir plus clair, de mieux vivre...et je m'intéresse donc à l'éveil tel qu'il a été abordé par les philosophies orientales.
S
.... qui me font penser à des propos de Tagore, toujours dans la même orientation que tes autres écrits, à savoir : l'Eveil.
Publicité
Archives
Publicité